Aller au contenu principal

Réapprendre à vivre simplement...

Soyez les bienvenus chez Simple Nature...

 

Je suis Marie-Eve Martineau, une fille de fond de rang ben, ben ordinaire et je me suis donner comme mission de vie ''le partage''.  Le partage de mes connaissances, de mes valeurs, de mon temps, de mes réussites et de mes échecs.  En partant du principe que personne n'est parfait, que nous n'auront jamais fini d'apprendre et que tout n'est pas noire ou blanc, j'espère bien réussi à parsement vos coeurs de petites semences qui apporteront des changements positifs dans vos vie.  

 

Un pas à la fois, une idée à la fois et toujours avec de bonnes intentions, notre voie se dessine peu à peu devant nous.  On tombe, on se relève, on fait des erreurs, mais quand on est fidèle à notre petite voix intérieure on en arrive toujours à la conclusion que rien n'arrive pour rien dans la vie. 

 

Je vous invite à fouiner partout sur mon site web et en toute humilité et avec tout mon coeur, je vous offre le fruit de mon travail imparfait en constante évolution.  

Les ateliers sont présentement tous annulés pour cause de séparation et de déménagement... Mais vous me connaissez!  Ce n'est pas une fin, mais plutôt un envole.  Laissez-moi le temps de redescendre sur terre et de m'installer et je vous reviendrai avec de beaux projets rafraîchis

 

Situation plus détaillée: Je m'en vais de Saint-Jaques pour aller m'installer dans une magnifique petite maison à Saint-Côme (Lanaudière) entre la Zec et le centre de ski.  Une belle de 1879.  Je travail présentement Aux Saveurs Champêtres de Saint-Jacques avec une patronne merveilleuse (le belle Chantale Cadieux) car je ne peux plus donner mes ateliers présentement.  Merci pout tout Chantale, je t'aime énormément.  

Mes projets dans ma petite têtes présentement sont: ouvrir une savonnerie à Saint-Côme, recommencer les ateliers de savon, pains, produits corporels, lactofermentation, levain, élevage de poules et abattage à un rythme plus lent, avec des groupes plus petits (c'est vraiment minuscule ma nouvelle petite maison).... si la municipalité est d'accord avec mes projets évidemment.... et éventuellement rénover le très vieux et magnifique garage en vieilles planches pour créer un atelier pour vous recevoir.  Ok.. ce sont des projets à long terme, mais c'est ce qui me permet de tenir le coup face à la tempête que je vie!  Alors voilà en toute transparence où jen suis!